photo%20com_edited.jpg

Femmes enceintes

Séances d’ostéopathie pour femme enceinte

La grossesse engendre de nombreux changements, l'ostéopathie grâce à des techniques douces, adaptées et ciblées, aide à aborder plus confortablement les modifications du corps tout au long de la croissance du futur bébé.

Au premier trimestre :

L’ostéopathie aidera à passer la mauvaise période des nausées et vomissements, des troubles de la digestion et l'apparition des douleurs de dos.

Au deuxième trimestre :

L’utérus prenant du volume, il vient comprimer les organes abdominaux sous le diaphragme. Un inconfort peut s'insaller (accompagné de problèmes circulatoires, de contractions).

L'ostéopathe travaillera les différentes tensions abdominales, la bonne mobilité du bassin, de la colonne et du diaphragme.

Au troisième trimestre :

L'objectif sera d'éliminer un maximum de douleurs (lombalgie, sciatique, reflux gastrique, utérus hyper-tonique, bébé haut etc.) et libérer les structures qui seront sollicitées lors de l'accouchement.

Après l’accouchement (post-partum) :

Les semaines suivant l’accouchement, il est conseillé de venir consulter pour plusieurs raisons :

• s'occuper des douleurs restantes de la grossesse (maux de dos, sciatiques, douleurs costales, etc.)

• celles qui ont pu s'installer lors de l’accouchement (césarienne, péridurale, l'expulsion, utilisation de matériel, etc.)

• rééquilibrer l'ensemble du corps

La rééducation du périnée n'en sera que plus efficace.

En complément du suivi gynécologique, l’ostéopathie favorise le bien-être et le confort de la femme enceinte au fil des trimestres.

LE CABINET

1073 Route de Saint Laurent des arbres

(accès chemin de Rossignac)

30290 LAUDUN