Course de cyclistes en ville

Sportifs

Tout problème de mobilité des articulations, ligaments, muscles ou viscères peut diminuer les performances ou simplement gêner l'activité.

Proposant des séances d’ostéopathie aux sportifs amateurs, réguliers ou professionnels, j’accompagne les sportifs dans leurs disciplines.

Séances d’ostéopathie pour sportifs

La prévention est le meilleur moyen d'éviter l'apparition de blessures. Il est conseillé de faire un bilan complet avant et après votre saison sportive.

Cela vous permettra de pratiquer votre activité dans les meilleures conditions.

Lorsqu'un déséquilibre, une gène ou bien une douleur se manifeste, souvent à la suite de traumatismes même bénins ou anciens, cela limite la pratique sportive, parfois obligé d'être stoppée. Les axes articulaires peuvent avoir perdu leur harmonie.

sportif.png

Des exemples de troubles pouvant amener à une consultation :

• douleurs de la colonne ou du bassin : cervicales, dorsales, lombaires, sciatique, cruralgie, pubalgie, etc.

• suite de tendinite, entorse, fracture ou opération chirurgicale

• essoufflement à l'effort

• sensation de déséquilibre sur les appuis ou dans le geste au cours de l'effort

• récupération difficile

• maux de tête, vertige, trouble du sommeil

Par ailleurs, il est possible d'améliorer le potentiel et la puissance musculaire du sportif en travaillant sur la souplesse et l'équilibration articulaire, ainsi que la capacité respiratoire.

Un suivi ostéopathique permet un entretien de la mécanique et du mental du sportif pour une meilleure concentration et une récupération efficace.

LE CABINET

1073 Route de Saint Laurent des arbres

(accès chemin de Rossignac)

30290 LAUDUN